JE SUIS

Publié le par wakanda-aiyana

*IMMORTEL*


Je Suis Et maintenant, sans blesser ni mettre en péril le sujet de ma dévotion empressée, et, quant à moi, sans intention de t’infliger un châtiment excessif ou de te décourager, entends ma prière que je t’adresse.

Je te demande de me donner plus fidèlement ta coopération sincère, de supporter plus gaiement les obligations que j'ai mis en place, d’exécuter plus fidèlement le programme que j'ai arrangé, de passer plus patiemment par les épreuves que j'ai choisies, de suivre avec plus de persévérance et d'entrain le sentier que j'ai tracé, de recevoir plus humblement le crédit qui peut t’être attribué à la suite de mes efforts incessants.

C’est ainsi que je te transmets mes remontrances, à toi l'être mortel que j'habite. J'effuse sur toi l'affection et le dévouement suprêmes d'un esprit divin. Tu es mon sujet bien-aimé pour qui j'agirai avec sagesse et puissance jusqu'au bout, jusqu'à ce que ta dernière bataille terrestre ait pris fin. Je serai fidèle à ta personnalité qui m'est confiée. Je t'exhorte à survivre et à ne pas me décevoir, à ne pas me priver de la récompense de ma lutte persévérante et intense.

Je t’exhorte à prêter attention à l'écho lointain de mon fidèle appel que j’adresse à ton âme. Je ne peux ni arrêter ni même changer matériellement la lutte inhérente à ta carrière dans le temps; je ne peux réduire les tribulations de ta vie au cours de ton voyage en ce monde où l'on peine. Je ne peux que m'abstenir patiemment pendant que tu mènes le combat de la vie telle qu'elle est vécue sur ta planète.

Par contre, au cours de tes travaux et soucis, de tes luttes et de tes peines, tu pourrais, si seulement tu le voulais, me permettre de vaillamment combattre avec toi et pour toi. Tu pourrais être tellement encouragé et inspiré, passionné et intrigué, si tu voulais seulement me permettre de te présenter constamment le tableau du vrai mobile, du but final et de l'éternel dessein de toute cette difficile lutte ascendante avec les problèmes ordinaires de ton présent monde matériel.

Aide-moi dans ma tâche qui consiste à te montrer la contrepartie spirituelle de tous tes efforts matériels opiniâtres. Permets-moi de te fortifier à l'aide des vérités spirituelles du pouvoir cosmique pendant que tu luttes contre les difficultés temporelles de l'existence des créatures. Encourage-moi à te réconforter en te montrant clairement le panorama éternel de la vie universelle pendant que tu considères avec perplexité les problèmes de l'heure qui passe. Accepte d'être éclairé et inspiré par le point de vue de l'univers pendant que tu peines au milieu des handicaps du temps et que tu te débats dans le dédale des incertitudes qui assaillent le voyage de ta vie de mortel. Permets-moi de spiritualiser tes pensées, même si tes pieds doivent fouler les sentiers matériels des efforts terrestres.

Pour atteindre ta personnalité, je dépends de ta volonté humaine. Si tu le veux, je ferais patiemment progresser ton mental humain, cercle après cercle, et le chef de mon ordre me témoignera son approbation. Cercle après cercle, je poursuivrais jusqu'au jugement. J'attendrais avec plaisir et sans appréhension l'appel nominal de la destinée. Je serais prêt à tout soumettre aux tribunaux des Anciens des Jours.

Chapitre suivant


Être plutôt que simplement faire est un secret très rarement découvert. Être ne signifie pas s’asseoir "en se tournant les pouces" en attendant que quelque chose se passe. Non, cela veut dire être ton vrai Moi pendant que tu agis. C’est une tâche très difficile à accomplir par autodiscipline, car elle exige que tu maintiennes ta conscience constamment centrée dans le présent et que tu tires le meilleur résultat possible de chaque occasion qui se présente à toi dans ta vie quotidienne. La plupart des choses se font couramment et habituellement, ce qui n’est pas une mauvaise chose car cela te garde au sol et qu’il est important que tu prennes soin des affaires quotidiennes qui demandent ton attention. L’état d’être dont je parle est un état d’expression de soi si intense que tes talents supérieurs s’expriment automatiquement en pensée, parole, et action.

Trop souvent, ton petit moi humain s’exprime inconsidérément sauf si tu réalises que tu es infiniment plus que ce que tu représentes et exprimes. Tu le réalises à mesure que tu progresses sur la route de la perfection, car tes imperfections te deviennent de plus en plus évidentes. Cela ne veut pas dire qu’elles le sont à tous, mais en raison de toutes tes luttes personnelles, Moi seul, l’Étincelle de Dieu, j’en suis dans le secret et j’en ai connaissance, car je connais tes intentions et le but de tes actions.

Aujourd’hui, j’attire ton attention sur ton état d’être, car je connais également tes nostalgies et tes désirs de te rapprocher de Moi pour pouvoir avoir ce lien vivant avec Moi à tout moment, oui, à chaque instant de ta vie. Pense à ce que cela signifierait d’avoir des voies de communication si claires et une aptitude d’être à l’écoute qui te permettraient de savoir comment agir dans n’importe quelle situation. Ce n’est pas encore possible, car cela te priverait de l’occasion d’apprendre de tes erreurs et, comme il faut que tu apprennes de tes erreurs pour acquérir la sagesse nécessaire, je ne te rendrais pas du tout service si je te permettais d’avoir un tel accès entier à Moi. C’est par ses luttes qu’une âme se libère et apprend à fléchir ses muscles de foi et de confiance sur lesquels elle peut s’élever vers les cieux — en vérité, beauté et bonté.

Sois sûr que je sais exactement ce que je fais quand je te conduis par les vicissitudes de la vie. C’est en venant à Moi quotidiennement dans le calme de ta méditation que tu Me découvriras d’avantage, car il te faut comprendre qu’il y a toujours d’avantage de choses à découvrir à Mon sujet. Même après que nous soyons devenus un (que nous ayons fusionné), je te réserverai encore des surprises. En fait, ce seront des surprises encore plus grandes, car je serai alors en mesure de me révéler plus complètement à toi. En attendant ce moment, je dois veiller à ne pas déséquilibrer ton fragile système chimique au cas où ta capacité de compréhension soit surpassée. Cela n’est pas possible et ne doit pas se passer, car je te connais bien mieux que tu te connais toi-même alors que tu continues à évoluer dans le devenir. C’est la raison pour laquelle je t’apprends à être plutôt qu’à faire.

C’est en étant toi-même que tu trouves ton être réel, alors que ton caractère se développe en formant ta contrepartie spirituelle et que ton âme est nourrie dans le processus, car c’est ce que tu emportes avec toi dans le niveau suivant de l’existence après la dissolution de ton corps physique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article