Semaille : semer avec soin une pensée dans notre mental

Publié le par wakanda-aiyana.over-blog.com

Semaille : semer avec soin une pensée dans notre mental

Comment choisir et semer vos graines ? Sélectionnez avec soin le mobile et la nature de vos pensées qui fleuriront dans les mêmes tons que vos plus grands espoirs dont vous vous savez le co-créateur, puis consacrer un espace qui soutienne votre intention.

Un semeur sortit pour semer et, tandis qu'il semait, quelques grains tombèrent le long du chemin, où ils furent foulés aux pieds et dévorés par les oiseaux du ciel. D'autres tombèrent sur des endroits rocailleux où il y avait peu de terre et levèrent immédiatement, parce que la terre n'avait pas de profondeur; mais, aussitôt que le soleil brilla, ils séchèrent parce qu'ils n'avaient pas de racines pour recueillir l'humidité. D'autres grains tombèrent parmi les ronces et, quand les ronces poussèrent, ils furent étouffés et ne donnèrent rien. D'autres grains encore tombèrent dans de la bonne terre, se développèrent et produisirent les uns trente, d'autres soixante et d'autres cent grains.

L'appel aux sentiments humains est transitoire et totalement décevant; de même, l'appel exclusif à l'intellect est vide de sens et stérile; c'est seulement en adressant votre appel à l'esprit qui vit dans le mental humain que vous pouvez espérer obtenir un succès durable et accomplir les merveilleuses transformations de caractère qui se traduiront bientôt par une abondante récolte des véritables fruits de l'esprit dans la vie quotidienne de tous ceux qui sont ainsi délivrés des ténèbres du doute par la naissance de l'esprit dans la lumière de la foi - dans le royaume des cieux.

L'appel aux émotions en tant que technique pour arrêter et focaliser l'attention intellectuelle, qualifie le mental ainsi éveillé et vivifié de porte d'entrée vers l'âme où réside cette nature spirituelle de l'homme qui doit reconnaître la vérité et répondre à l'appel spirituel de la bonne nouvelle (Dieu est notre Père miséricordieux qui a fait sa demeure dans notre mental, nous sommes tous ses fils et filles en devenir afin de Lui ressembler, nous sommes tous frères et soeurs qui cherchont à atteindre la même destination du Paradis), pour procurer les résultats permanents des vraies transformations de caractère.

Ainsi vous serez préparés au choc imminent - la crise de l'attitude des peuples envers Dieu, qui éclate en ce moment. Vous verrez que les hommes conspirent contre vous, les chefs religieux se joignant aux rois, et vous commencerez à comprendre plus pleinement (mais non définitivement) que vous ne siègez pas sur des trônes humains. Vous saisirez plus complètement que les prodiges matériels ne font pas progresser la vérité spirituelle.

Vous commencerez à réaliser que les pseudo-miracles et les mouvements populaire pour faire d’un homme son roi marqueront l'apogée des espérances du peuple recherchant des miracles et attendant des prodiges, ainsi que le point culminant des acclamations du Sauveur par la populace. Vous discernerez vaguement et préviendrez obscurément l'approche du passage au crible spirituel et de la cruelle adversité. Votre intelligence s'éveillera lentement à la compréhension de la nature réelle de votre tâche d'ambassadeurs du royaume, et vous commencerez à vous cuirasser pour les rudes et sévères épreuves de la dernière année du ministère de ce cycle d’expansion de la conscience universelle.

Les semeurs de graines d’idée sont de véritables “ envoyés du ciel ”.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article