Le dirigeant

Publié le par wakanda-aiyana

La première nécessité est que le futur dirigeant approche son avenir sans peur, sans la peur du cataclysme, la peur de la critique, la peur pour soi-même, la peur de ne pas être à la hauteur, où de ne pas avoir les aptitudes nécessaires pour pouvoir participer à cela en tant que dirigeant.

Il est impératif que l’on aborde l'avenir, soi-même, sans crainte. Approchez l'avenir en tant que participant, sans crainte. La seconde nécessité est d’être sans réserve, mais avec de la sagesse. La troisième est de se réaliser et d’apprécier que vous êtes déjà un participant.

A l'avenir, il ne vous sera plus possible de vous cacher. Vous ne pourrez plus rester derrière la porte et laisser les responsabilités retomber sur les autres. Lâchez votre peur, soyez disposés à participer. Désireux de participer signifie être disposé à parler lorsque cela s’avère nécessaire, à accepter que vous êtes aussi bons, aussi grandioses que n’importe qui d’autre.

Quelques uns pourraient se voir comme le petit garçon qui plaça son doigt dans la digue pour arrêter l’effritement de cette digue. Il n’a pas réfléchi à cela, il l’a simplement fait.

Imaginez que vous vous trouvez dans une réunion publique de la ville, vous acceptez que vous êtes un participant, mais vous vous gardez d’y participer parce que vous "pensez", vous "croyez" que d'autres ont une meilleure idée, ou la même idée, et que vous êtes une personne timide, qui se tient en retrait, et que ces autres personnes qui s'affirment plus, qui sont même agressives, vont se présenter avec votre idée.

A l'avenir, ne restez pas sur vos réserves pour y participer. Affirmez-vous dans votre participation. Si vous effectuez ces deux choses : aller de l'avant sans crainte et être un participant affirmé, vous serez un dirigeant.

Il y a déjà de nombreux organismes capables de vous y préparez, sans but lucratif, qui sont plus que des "groupes de réflexions", et qui offrent des conseils opérationnels pour la gouvernance, ainsi que des organisations pour améliorer leur fonctionnement. Il existe des groupes de citoyens qui sont disponibles pour vous aider dans cet avenir. Dans la majorité des cas, ils ne vont pas anticiper le niveau de service qui va être requis. Nombre d’entre eux approchent ce cataclysme avec une grande appréhension, comme un scénario inventé de toutes pièces, mais vous pouvez les aider en posant des questions à propos de la décimation de votre population, ce qui diminuera les rangs de chaque société, de chaque gouvernement, de chaque agence et de chaque communauté. Comment vont-ils réagir à cela?

Il y a en fait beaucoup plus d’informations disponibles que ce qui peut être appliqué. Il y a tellement d’agences qui sont intelligemment en opération et qui sont intelligemment régies dans leurs rôles, que cela vous submergerait. Leurs approches devront nécessairement avoir une application pragmatique, rapide, sans l’étude des sujets, sans études environnementales, sans études d'impact, sans perte de temps dans la mise en oeuvre. Cela va exiger de chaque individu capable la réalisation de sa plus grande performance.

Savoir comment enseigner aux gens est un problème difficile sur notre monde, car il y a tellement de séparation, tellement de compétitivité, tellement de compartimentations dans vos pays, vos communautés. Mais vous pouvez exprimer votre leadership en levant la main dans une réunion de la ville en disant « Qui peut offrir quelque chose pour aider ici ? » et de nombreuses mains se lèveront. Il s'agit d'une question ouverte qui cherche des réponses venant de nombreuses sources sans concurrence, sans frontières et sans obstacles pour y participer.

Vous pouvez déjà faire beaucoup en aidant les individus par la simple prise de conscience que notre monde est en train de changer et que les besoins de l'avenir doivent être prévus pour obtenir les meilleurs résultats. N'oubliez pas que le "web" existera toujours dans le futur - il ne va pas mourir. C’est le "cadeau béni" qui devra persister et qui persistera dans notre monde. C'est une ressource qui est équitable, accessible à tous, et qui sera mise à la disposition d'une plus grande partie de la population à l’avenir.

Il y a suffisamment de solutions disponibles sur notre planète maintenant, pour amener celle-ci dans les années de Lumière et de Vie. Concernant l'équité technologique, il n’y a pas encore pour le moment la capacité ni la volonté de partager les ressources pour y arriver. Si tous les budgets militaires étaient combinés pour aider tout le monde équitablement, aussi bien dans l'agriculture que dans le développement des infrastructures du monde entier, il y aurait encore un excédent de ressources qui pourrait aider beaucoup de gens de façon créative et positive, et cela presque immédiatement.

Il y a des ressources financières et matérielles - pour amener cette équité dans le monde entier et pour susciter la guérison de notre monde. Ce qui est nécessaire, c'est simplement la prise de conscience et la volonté de les partager. Comment éduquer les gens ? Cela ne sera pas possible entièrement jusqu'après que le cataclysme commence. Ce n'est pas cynique ni pessimiste, mais simplement une évaluation ouverte de ce qui est possible et de ce qui n'est pas possible.

Vous avez déjà fait preuve d'une volonté de partager et d'éduquer les autres, lorsqu'ils sont ouverts à ces idées. Il faudra nécessairement résoudre ce problème, également, sur vos sites web, sans extrémisme, sans phénoménalisme, sans crainte, sans un agenda politique ou religieux - simplement la conscience qu'il y a quelque chose à venir et que nous devons travailler ensemble.

Nous sommes ici pour être instruits. Vous pouvez reformuler cela d'une manière plus restreinte, sans sentiments extrêmes de crise ou de nécessité, ni de mission, simplement comme une envie de vouloir travailler à cela, comme un passe-temps qui vous passionne.

Il semblerait en effet que les êtres humains ont besoin d’un grand événement pour comprendre leur connexion de l’un à l’autre, et comment ils peuvent aider les autres en cas de besoin. Des conditions extrêmes de ce genre suppriment tous les obstacles et les frontières et peuvent faire ressortir le meilleur de l'humanité, ces caractéristiques qui anoblissent et qui sont tellement sublimes. D'autre part, d'autres vont descendre dans l’abime de leur être et agiront en tant qu'individus malveillants et égoïstes. En fin de compte, uniquement le désintéressement, la participation faite par amour, l’entre-aide compatissante et plus de sympathie, de participation réelle, vaincront ces maux. Les maux de la séparation sont épouvantables. Les passions de l'intégration se désespèrent de pouvoir s'exprimer. Cela peut sembler étrange, mais c'est la manière dont nous vaincrons nos séparations à l'avenir. C’est très simple : la séparation entraîne la destruction des personnes. L’Intégration apporte la plénitude.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article