COURAGE !

Publié le par wakanda-aiyana


28361 122912177746520 100000832154224 133200 3091172 n


Laisse les pressions produire stabilité et certitude. Sois fidèle et sérieux, et en même temps allègre. Accepte les défis sans te plaindre et fais face sans crainte aux difficultés et aux incertitudes. Tu accrois tes fardeaux et diminues tes chances de succès en te prenant trop au sérieux. Rien n'a priorité sur le travail concernant ta sphère statutaire — le présent monde ou les suivants. Le travail de préparation pour la prochaine sphère plus élevée est fort important, mais rien n'est aussi important que de travailler pour le monde sur lequel tu vis actuellement. Mais, bien que le travail soit important, le moi ne l'est pas. Quand tu te sens important, tu perds tant d'énergie à justifier la fierté de ton égo qu'il reste peu d'énergie pour faire le travail. C'est l'importance attachée au moi et non l'importance attachée au travail qui épuise les créatures immatures. C'est l'élément moi qui épuise, et non l'effort pour aboutir. Tu peux faire une oeuvre importante si tu ne t'attribue pas d'importance. Tu peux faire plusieurs choses aussi facilement qu'une seule si tu laisses ton moi de coté. La variété est reposante, c'est la monotonie qui use et épuise. Jour après jour, la veille ressemble au lendemain — elle n'offre que l'alternative de la vie ou de la mort.

C'est principalement la peur qui rend l'homme esclave et l'orgueil qui est sa grande faiblesse. Te livreras-tu toi-même pour être l'esclave de ces deux destructeurs de la joie et de la liberté ? Si tes espoirs ne cessent d'être brisés et chacune de tes ambitions d'élévation personelle misent en pièces, abandonneras-tu ? Si tu échoues, te relèveras-tu indomptablement pour essayer de nouveau ? Si tu réussis, conserveras-tu un équilibre bien compensé — une attitude ferme et spiritualisée — au cours de chaque effort dans la longue lutte pour briser les chaines de l'inertie matérielle, pour atteindre la liberté de l'existence spirituelle ?

La plantation d'une graine nécessite sa mort, la mort de tes plus chères espérances, avant que la graine puisse renaître pour porter les fruits d'une vie nouvelle et d'occasions renouvelées. Tu éprouveras moins de tristesse et de déceptions, premièrement en faisant moins de plans personnels concernant d'autres personnalités, et ensuite en acceptant ton sort lorsque tu as fidèlement accompli ton devoir.

Dieu habite en toi, il est devenu ce que tu es pour pouvoir faire de toi ce qu'il est ! La vie qu’on embrasse complètement mène à des aventures merveilleuses.
Amitié, DAD

« J’ai allumé une flamme qui est devenue un feu ardent pour une nouvelle civilisation, car il vient le Prince du Pardon, et lorsque vient le moment de faire face à tes peurs, souviens-toi que tu peux faire confiance à l’Esprit. Pour chacun de nous et pour nous tous, Dieu est approchable, le Père est accessible, la voie est ouverte, et une fois que l’homme a une vision de la réalité étendue, il lui est impossible de faire machine arrière. Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. En vérité, en liaison avec Dieu rien — absolument rien — n’est impossible, et si un homme manque de sagesse, qu’il demande. L’existence sur Terre sert essentiellement à évaluer nos potentiels spirituels de survie éternelle. Notre loyauté est pesée sur des balances vivantes appréciant infailliblement les caractères. Notre progrès spirituel est mesuré et marqué sur le mur de l’éternité. Mais notez que toute l’éminence, toute la présence de l’autorité du Créateur nous est consacrée, et il n’y a rien qui demeure inconnu aux yeux du Père. » Daniel Daniel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article